top of page
Rechercher

Revue de lecture n°8

  • Photo du rédacteur: Krystale
    Krystale
  • 8 avr.
  • 3 min de lecture

Bonjour vous !


Vous commencez à le comprendre maintenant, je préfère acheter des livres en salons plutôt que sur internet lorsqu’il s’agit d’auteurs peu connus.

Le plaisir d’échanger avec des écrivains qui n’ont pas encore pris la grosse tête est un vrai plaisir ; et voir la joie sur leurs visages lorsqu’ils me vendent un de leurs ouvrages, ça n’a pas de prix. Et puis, parfois, il faut bien s’aider entre auteurs lorsque le public ne répond pas à l’appel des salons.

Donc, le livre dont je vais vous parler aujourd’hui est, sans surprise, entré en ma possession lors d’un salon du livre, et plus précisément celui de Fontenay-Torcy, en juin 2023.

Il faisait bon, il faisait chaud, il y avait du soleil, et j’y ai fait la rencontre de Vincent Keot, l’auteur du livre "Le Cercle des Périls".


Prix : 4,99€

Nombre de pages : 83


4ème de couverture


Sholarèh la chasseresse, Dia le garde du corps, Kélal le nomade, Karhèr le Maître des fauves et Mihann la Croc-dragon : cinq étrangers qui se sont vus arracher ce à quoi ils tenaient le plus. Projetés dans un lieu infernal, privés de leurs armes et de leur magie, ils devront affronter d’inquiétants adversaires et vaincre leurs propres démons.

Trahisons, sacrifices impies et dangereux secrets… Sauront-ils survivre au Cercle des Périls ?


 À propos de l’auteure :


Vincent Keot est écrivain et un passionné de Littérature et d’Histoire, avec une prédilection pour les civilisations anciennes ou imaginaires. L’Uni_Prysme et Le Mage est son premier roman, rapidement suivi de La Part de la Lionne. Quand il n’écrit pas de la Fantasy ou de la Science-Fiction, il martyrise ses ami.e.s autour d’une table de jeux de rôle ou se défoule au dojo, quelque part en Normandie.

Il travaille actuellement sur la préquelle en BD de L’Uni_Prysme et Le Mage, et sur Dial O Sathru, la Revanche des Bafoués, une saga de Fantasy historique.


Retrouvez-le sur son site : www.vincentkeot.com


Mon avis :


Il s’agit là d’une nouvelle que j’ai lu en une après-midi, et je dois avouer que même si le texte est assez court (en moins de cent pages, on ne peut pas trop rentrer dans les détails ni faire de longueurs, ce que je comprends parfaitement), l’histoire m’a franchement intéressée.

Chaque personnage (dont les noms sont "à coucher dehors", de façon à (peut-être) marquer le lecteur) trouve rapidement sa place dans l’histoire, et le penchant magique de cette nouvelle m’a agréablement intrigué.


Malgré la faible longueur du texte (83 pages), je me suis prise d’affection pour Dia, Mihann, Kélal et les autres, et je trouve que même si l’histoire s’enchaîne très vite, on se laisse facilement entraîner dans cette petite aventure qui nous sort pendant une heure ou deux de notre quotidien.

Certaines réflexions des personnages m’ont faites sourire, d’autres m’ont poussées à me creuser les méninges, et il faut reconnaître que l’auteur a réussi à condenser tous les éléments d’un roman d’heroic fantasy dans un livre de moins de cent pages (respect).


Vous l’avez lu à travers les lignes, j’aurais aimé une histoire plus longue, mais c’est en réalité un texte idéal pour se plonger dans un monde magique, car cette nouvelle se passe dans l’univers de "L’Uni", un autre livre de Vincent Keot, et je dois admettre que cette petite épopée a titillé ma curiosité…

Peut-être "L’Uni" sera-t-il mon prochain achat lorsque nous nous recroiserons sur un salon ? Allez savoir :)


Voilà voilà …

Bon bah moi je vais vous laisser là !

À bientôt !

Et bonne journée bien sûr !

Comments


Post: Blog2_Post

Subscribe Form

Thanks for submitting!

©2020 par Krystale. Créé avec Wix.com

bottom of page