Revue de lecture n°6
- Krystale
- 17 mars
- 3 min de lecture
Bonjour vous !
Il y a trois ans, lors d’un salon du livre où je proposais mon recueil de nouvelles à la vente, j’ai rencontré une jeune femme pétillante, à l’humour sans limites et au rire contagieux !
Elle a acheté mon bouquin ce jour-là, et quelques semaines plus tard, sur un autre salon où je suis cette fois allée en promeneuse, j’ai à mon tour acheté son ouvrage.
Je vous parle de Jessy E.M., et je vais aujourd’hui vous donner mon avis sur son livre "La meute de l’ouest – L’Intégrale" (publié en auto-édition).
Prix : 25 €
Nombre de pages : 535
4ème de couverture :
Découvrez les aventures de la meute de l’ouest à travers les histoires de ces métamorphes qui vivent dans un village caché au fond des bois. Ils ont leurs propres lois, leurs traditions, leur magie. Mais l’amour peut briser bien des frontières…
Réussiront-ils à s’adapter aux différents évènements qui viendront tout bousculer ?
Le village et la meute résisteront-ils à tout cela ?
Venez découvrir les histoires de ces métamorphes au travers de ces romances fantastiques.
L’intégrale regroupe des 3 tomes de la saga :
Tome 1 : La naissance d’une louve
Tome 2 : Le choix de l’Alpha
Tome 3 : Le défi de la meute
Mon avis :
J’ai toujours aimé la fantaisie/fiction, ainsi que les belles histoires d’amour, et ce livre combinant les deux ne m’a pas déçu !
Tout d’abord, nous rencontrons Lya et Maxime. Elle est humaine, lui métamorphe (loup). De manière très fluide, on découvre son histoire à elle, puis son mode de vie à lui, au "village". Le coup de foudre est évident, mais ils vont devoir affronter plusieurs épreuves pour vivre leur amour.
Entre Ralph, le chef de meute qui paraît borné de prime abord, et Nicolas, prêt à tout pour aider son ami Maxime, on ne s’ennuie pas !!
Ce premier tome est agréable à lire, donnant des informations de base aux lecteurs quant à la vie de la meute, et mettant en place les différents personnages de la trilogie.
J’ai grandement apprécié le fait que la parole soit donnée à l’un des protagonistes puis à l’autre à chaque succession de chapitre (qui se révèle d’ailleurs être aussi le style d’écriture des deux autres tomes de cette trilogie).
Ensuite, nous découvrons Céline, qui arrive au village suite à une terrible mésaventure. Cassée de partout et brisée psychologiquement, on s’attache vite à elle. Aussi, on souhaite qu’elle parvienne à retrouver la paix intérieure, et avoir sa place au sein de la meute.
On retrouve avec plaisir Lya, Maxime et Nicolas, ainsi que Ralph, dont le caractère exécrable peut cacher bien des choses. Nous croisons aussi Kaïa ou encore Lara, personnages secondaires, mais tout aussi utiles à l’histoire.
Ce deuxième tome nous plonge à nouveau dans la magie de la meute ainsi que ses traditions, et c’est avec joie que nous nous laissons porter par la plume enivrante de l’auteure.
Des caractères bien trempés se confrontent les uns aux autres, pour le plus grand plaisir des lecteurs.
Enfin, Abby fait son apparition. Entourée de secrets, et prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut, elle agite les rangs de la meute ; divisant le clan entre ceux qui veulent l’aider aveuglément, et ceux l’évitant comme la peste.
Mais une fois la vérité exposée au grand jour, Lya, Maxime, Nicolas, Céline, Ralph, et tous les autres métamorphes doivent mener un combat à l’issue incertaine, mais presque inévitable, pour le bien de tous.
Ce troisième et dernier tome conclut très bien l’histoire de la meute.
Entre amour, vengeance et mystère, la lecture est très (trop) rapide, tant on a envie de savoir la suite des évènements, page après page, chapitre après chapitre.
J’ai vraiment aimé suivre les aventures de la meute, et c’est à regret que j’ai refermé ce livre, car j’aurais aimé que la magie dire encore, ne serait-ce qu’un tout petit peu…
Alors, je vous conseille vivement d’acheter "La meute de l’ouest – L’Intégrale", si comme moi vous aimez quand amour et fiction se mélangent, jusqu’à laisser place à la magie la plus évidente qui soit.
Voilà voilà …
Bon bah moi je vais vous laisser là !
À bientôt !
Et bonne journée bien sûr !
Comentarios